Chronique : Un Noël avec Juliette Bonte

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Un Noël avec Juliette Bonte
Auteur : Juliette Bonte
Illustrateur : Cédric Escarbelt
Traducteur :
/
Date de parution : 12 Novembre 2020
Editeur : Harlequin

Nombre de pages :
1062
Ma Note :
5/5

Résumé :

Qui fera fondre leur coeur : un ami, un ennemi ou un inconnu ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi
Exilée au fin fond de la Savoie par son patron, Chloé a retrouvé par hasard sur place son ex… avec sa fiancée. Et, comme si ça ne suffisait pas, elle est désormais dépendante de Nick, un inconnu arrogant et ronchon, qui s’est autoproclamé petit ami officiel pour la sortir d’une situation gênante. Ce séjour s’annonce très, très agité…

Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre, Allison le considère comme son meilleur ami. Mais, plus ils passent de temps ensemble, plus Allison prend conscience que la présence de Luke lui est devenue indispensable : à ses côtés, elle découvre des sentiments qu’on ne devrait pas éprouver pour un ami…

Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
Charlie déteste Blade, et c’est réciproque. Pourtant, ils sont obligés de se tolérer : leurs meilleurs amis sont en couple. Mais, quand un projet de vacances s’organise pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, si Blade apprend qu’elle déteste Noël, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


Mon Avis:

Dans ce roman nous découvrons un recueil de trois romances écrites par Juliette Bonte pour célébrer noël : Mon ex, sa copine, mon faux et moi – Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige et tu fais quoi pour noël ? Je t’évite ! Je vais vous donner mon avis sur ses 3 romans que j’ai beaucoup apprécié. J’ai beaucoup ri sur sa plume elle permet un réel moment d’évasion j’ai lu ce roman en étant malade et ça a été un très bon échappatoire.

Avis pour Mon ex,sa copine, mon faux mec et moi : Un réel moment de bonheur et d’évasion avec Chloé qui est très doué pour tout raté dans tout ce qu’elle entreprend mais elle d’un mental a jamais rien lâcher et persévérer un maximum et cette détermination va la mener au Saint Graal ce qu’elle attendais depuis longtemps ! J’ai beaucoup ri au répliques et maladresse de Chloé

Avis pour les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige : Je l’avais déja lu il y’a un an je vous la chronique ici

Avis pour Tu fais quoi pour noël ? Je t’évite ! : Je pense que pour l’instant c’est l’un de mes romans préférée de la plume de Juliette, C’est une histoire Mi triste mi Joyeuse ou l’on parle de deux personnes qui se déteste à un point de se haïr complétement et qui se font des crasses mutuellement mais un voyage entre leurs amis commun qui forment une réel famille prêt a s’épauler vont tout changer pour eux. Ce roman parle d’adoption, de tristesse, De confiance en soi, De déni, De dénigration et j’en passe dans un contexte ou l’ont est entouré d’amis proche qu’on considéré comme sa famille. Un gros coup de cœur pour ce roman ainsi que leurs deux personnages principaux : Charlie et Blade qui m’ont émue a cause de leurs passé tumultueux bien différent mais aussi beaucoup fais rire a cause de leurs haine l’un envers l’autre. Ils détestent tout les deux noel pour différentes raisons mais ensemble ils vont arriver à se créer de nouveaux souvenir et joyeux cette fois ci.


Passages coup de cœur :

-‘ça n’as jamais été comme ça avec toi. Tu m’as montré tes défauts avant tout le reste. Tu as été insupportable, Râleuse, Butée, maladroite. Tu n’as pas cessée de me mettre en rogne . Tu m’as fais chier, Chloé.’ -> Pour Mon ex, sa copine, Mon faux mec et moi

– ‘ Si tu dois mourir, Charlie ce sera de mes mains. Je refuse de laisse ce privilège a cette putain de Laponie’ -> Pour tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !

– ‘ J’aime le déteste et j’aime apprendre à le connaitre. J’aime m’être trompée à son sujet et j’aime découvrir ses qualités. J’aime l’enfoiré qu’il est. J’aime ses yeux. J’aime nos déboires. J’aime ses imperfections. J’aime ce qu’il me fais ressentir. J’aime qu’il me rassure. J’aime ce qu’on est quand on est à deux. Bordel et j’aime vraiment ce qu’il est en train de me faire !’-> Pour tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !

– ‘ Je suis dingue d’elle. Je n’arrête pas de penser à elle . Je l’ai embrasée, J’ai envie de recommencer et ça n’est pas près de s’arrêter’ -> Pour tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !

– ‘ Je t’ai détestée de tout mon cœur et je t’aimerai de la même façon. Je ne sais pas faire les choses à moitié quand il s’agit de toi.’ -> Pour tu fais quoi pour noël ? Je t’évite !


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur Instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.


– Challenge je compte mes pages : +1062 Pages lues..Total : 15.638/20.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé :Joliflor ..Total : 164/800
– Challenge des pyramide : Pyramide de Noel – Consigne : Dans le titre ; Noel

– Challenge des pavés : 1062 Pages lues .. +12 Points = 73 Points
– Challenge Petit bac : Lettre imposée J : Consigne réalisé : Prénom auteur



Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s