Chronique : Dark and Dangerous Tome 1

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Titre : Dark And Dangerous Tome 1
Auteur : Molly Night
Illustrateur :
/
Traducteur :
Marie-Christine Tricottet
Date de parution : 14 Mars 2019
Editeur : Hugo Roman

Nombre de pages : 520
Ma Note :
4/5

Résumé :

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé. Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.


Mon Avis:

Dans ce roman nous découvrons Evelyn l’ainée d’une famille d’humain qui est très connue dans la ville, Cette jeune fille a à peine 17 ans mais quand elle se rend au bal d’anniversaire du Roi c’est la dans cet Hôtel que sa vie va changer totalement ..

ATTENTION : Ce roman est dans le genre ‘Dark Romance’ donc celui ci comporte des scènes agressives, de viol etc.. Pour ceux qui n’aiment pas la dark je ne vous le conseille absolument pas ..Je vais essayer de faire un avis détailler de mon ressenti même si je pense que c’est compliqué de donner son avis concernant les thème abordée dans celui ci de peur de passer pour une psychopathe !
Mon ressenti est que j’ai aimé ce roman dans l’histoire en elle même qui est bien fondée le fait que les vampires et humains vivent ensemble mais ont du mal à s’entendre et qui n’aiment pas (Pour les humains) qu’un vampire dirige le monde mais qu’une jeune fille humaine peux changer tout cela et éviter que le roi Vampire sombre dans les ténèbres sans qu’elle ne s’en rend compte. Mais attention je le répète dans les faits et gestes d’Atticus (Le roi Vampire) je ne les cautionne absolument pas !

J’ai beaucoup aimer aussi les trois personnages secondaires qui est :
– Hansel toujours bien veillant et attentionnée avec Evelyn ..
– Ethan je ne vous en dirais pas trop sur les relations avec Evelyn mais il est trop chou
– Lady Venise qui est bienveillante avec elle et qui la guide dans ses choix.

Passages coup de cœur :

‘Le Vampire le plus puissant du monde se meurt d’amour pour vous. Lui qui a toutes les femmes à ses pied. Il n’a pas l’habitude qu’on le rejette il est peut-être tout puissant mais, cela ne l’empêche pas d’être nul pour les histoires d’amour. Mais il tient vraiment à vous, Ca j’en suis sur’

‘Pour aimer il ne suffit pas de prendre , mais aussi de donner. L’amour est une question de sacrifice et de don.Tu as beau vouloir plus que tout qu’elle reste , Il faut que tu lui accordes un peu d’espace . Tu es la dernière personne qu’elle a envie de voir’


Cette lecture compte pour les challenges suivants :

J’ai décider de rajouter cette catégorie ici sur le blog car sur instagram ce n’est pas très bien fait ! J’espère que ça vous plaira.


– Challenge de l’automne ; Consigne 1-4 :Un livre dont le personnage principal est magique :… + 1 Point = 6 Points
– Challenge je compte mes pages : +520 Pages …Total : 10.779/20.000
– Challenge ‘Attrapez les tous’ : Pokémon attrapé : Mélo
– Challenge des pavés : +5 Points .. Total : 37 Points

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s