Chronique : Mission séduction

Bonjour à tous et à toutes, Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique livresque.

Version Ebook

Titre : Mission séduction
Auteur : Lauréne Reussard
Illustrateur :
/
Traducteur :
/
Date de parution : 02 Janvier 2019
Editeur : Hachette

Nombre de pages : 513
Ma Note :
5/5

Résumé :

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?


Mon Avis:

Dans ce roman, Nous découvrons Roméo qui est un agent de séduction engagé par la maman d’Héloïse une jeune fille qui malheureusement à une réputation qui la détruit il va tout faire pour lui redonner le sourire..

Ce roman a été un coup de cœur pour moi dés la première page et même si j’ai mis du temps pour le lire j’ai beaucoup apprécié ma lecture et ce jusqu’à la dernière page.
Le raisonnement que l’auteur nous montre est qu’une réputation peut briser une personne et je pense que beaucoup d’enfants/Adolescents sont dans le même cas d’Héloïse malheureusement car par peur d’être encore plus maltraitée par ses camarades ils ne dit rien du tout et malheureusement ce n’est pas la bonne solution..Alors fait bien attention a vos enfants-Frères-Sœurs car c’est très important de les protéger et pour certains d’empêcher qu’il fasses souffrir d’autres enfants ..
J’ai moi-même été victime de moqueries du à un problème au yeux et je peux vous avouer que ça détruit une personne et toute la confiance qu’elle as en elle car depuis ce jour la je n’ai plus aucune confiance en moi..
Si jamais vous connaissez quelqu’un qui souffre d’une réputation offrez lui ce roman je pense que ça l’aidera ! Si j’avais eu ce livre entre mes mains quand j’étais adolescente je crois que ça m’aurais été bénéfique

Passages coup de cœur :

– ‘Alors un coca, En espérant que les bulles fassent redescendre ton assurance un peu trop pétillante’
– ‘C’est ce qui me tue.Ce sentiment d’emprisonnement, Cette sensation de ne pas pouvoir faire ce que je veux dans la crainte de me faire juger. La principale question que je me pose est : quand pourrai-je enfin être moi’

Ma chronique est maintenant terminée !
Est ce que vous avez déjà lu ce livre ? Si oui qu’en avez-vous pensé ? Partagez vos avis avec moi en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s